UHSA Paris : TENTATIVE D’EVASION PAR NEGLIGENCE

12/07/2018

 

Ce matin, l’UHSA de Paris a été le théâtre d’une tentative d’évasion par un détenu présentant un profil violent, bien connu de notre administration, mais aussi suivi pour des suspicions de radicalisation.

 

Ce dernier n’a pas hésité et a profité de portes laissées ouvertes par le personnel médical.

 

Il est regrettable de constater que le médical oublie bien souvent que leurs patients sont avant tout des personnes contraintes du service publique et placées sous main de justice. En l’occurrence, ce qu’on appelle dans le jargon pénitentiaire des personnes détenues !

 

Néanmoins, le bureau local tient à féliciter la 1ère surveillante et les agents qui ont su faire preuve de réactivité et de sang-froid afin de stopper cette personne détenue dans sa tentative d’évasion, conséquence de la carence en matière de sécurité du personnel médical !!!

 

Ainsi, grâce à leur professionnalisme, les personnels pénitentiaires ont pu mettre fin à cet incident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves si ce détenu avait réussi à parvenir à ses fins.

 

Au regard du profil connu de cette personne détenue, nous nous interrogeons sur le risque majeur de trouble à l’ordre publique que cette situation aurait pu créer.

 

Le bureau local exige une mise au point de la direction de Fresnes auprès des responsables médicaux des différents services et un rappel des pratiques sécuritaires existantes au sein de l’institution pénitentiaire, devant être strictement appliquées.

 

Le bureau local FORCE OUVRIERE félicite une fois de plus les agents qui ont su faire preuve de réactivité !!!

 

Le bureau local FORCE OUVRIERE exige une prise en charge du fuyard sur un autre UHSA si son état l’exige ainsi qu’une gestion particulière en détention !!!

 

Le bureau Local FORCE OUVRIERE exige que les agents soient félicités et récompensés pour leur professionnalisme !!!

 

Chers collaborateurs médicaux, n’oubliez pas que le personnel pénitentiaire est aussi là pour vous protéger. Mais pour cela, il faudrait commencer par travailler ensemble en respectant les procédures de sécurité !!!

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr