Hauts-de-France : Dysfonctionnements des PREJ, en route vers une remise à plat du fonctionnement ?

 

La section interrégionale FO des PREJ de la DISP des Hauts-de-France, sur demande de son instance régionale a pu participer au comité technique interrégional ce mardi 10 juillet 2018.

 

Intervenant en qualité d’expert sur un point spécial PREJ ajouté à l’ordre du jour par FO, Michel GAMBA du PREJ de Liancourt a eu l’occasion de faire un bilan à la nouvelle directrice interrégionale sur le fonctionnement des PREJ de notre Inter-région.

 

En toute transparence notre entité syndicale avait communiqué en amont avec les services de la DISP pour les informer des thématiques que nous souhaitions aborder lors de cette réunion.

 

Après avoir laissé l’occasion à notre collègue de faire un point sur les difficultés rencontrées et présenter nos revendications, la directrice interrégionale a très vite concédé qu’il y avait effectivement beaucoup de chose à corriger.

 

Madame DECROIX propose donc de nous recevoir courant septembre avec les autres organisations syndicales pour commencer à réfléchir sur de nouvelles orientations de fonctionnement. FO s’est montrée favorable à cette proposition qui d’ailleurs avait été demandée par les régionaux FO fin juin 2018 au chef du département sécurité-détention.

 

Il est grand temps que la direction interrégionale prenne conscience du malaise qui gangrène ses PREJ. Nous ne pouvons plus fonctionner sans harmonisation des pratiques, sans cadre clair, sans garanties protectrices de nos vies familiales, sans moyens adéquats…

 

La section interrégionale FO des PREJ de la DISP des Hauts-de-France soutiendra en tout premier lieu la rédaction d’une doctrine d’emploi interrégionale qui permettra d’amorcer une harmonisation des pratiques sur l’ensemble de PREJ de la DISP et une redéfinition du fonctionnement de nos missions.

 

N’hésitez pas à vous rapprocher de notre section pour toute proposition. Seule la force d’un collectif permettra de protéger et d’améliorer nos conditions de travail !

 

Ensembles, battons-nous pour de meilleures conditions de travail !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr