Prison de Béziers : A qand la porte d'intervention ? A quand les passe-menottes ?

06/07/2018

 

La semaine dernière, à Tarbes, des détenus ont refusé de réintégrer leur cellule car ils estimaient avoir le droit de se rendre en promenade en short !!! Ce mouvement collectif a monopolisé l’intervention des ERIS et nous avons dû accueillir au CP de Béziers un des meneurs de cette rébellion.

 

Bizarrement, faute de CRI, ce détenu a été placé au Quartier d’Isolement et restera donc IMPUNI pour ses actes !!!!

 

Dès son arrivée, il sera repéré par les personnels et l’encadrement comme un détenu susceptible de poser de gros problèmes à Béziers et il n’a pas mis longtemps à faire parler de lui.

 

En effet, hier, non content de devoir attendre 10 minutes pour se rendre à la musculation, il a totalement détruit sa cellule au QI. Et lorsque les Surveillants ont ouvert la porte, il a immédiatement tenté de les agresser avec une porte de placard qu’il avait arrachée. Il a également tenté d’asséner des coups de poing à l’un d’entre eux !!!

 

Faute de renforts, une fois de plus, les Surveillants de ce secteur se sont débrouillés SEULS face à ce voyou surexcité !!!! Malgré la résistance, ils ont réussi à le placer au Quartier Disciplinaire.

 

Le syndicat local Force Ouvrière tient à féliciter les deux Surveillants du QI-QD pour leur sang-froid et leur professionnalisme.

 

Le syndicat local Force Ouvrière ne peut que déplorer la lenteur de notre système car une fois de plus, faute de porte d’intervention, les collègues du QA n’ont pu accéder au QI-QD. Malgré les engagements pris, les procédures sont telles qu’il faut des années pour installer une porte !!!!

 

Que dire de la gestion future de cet individu au Quartier Disciplinaire !!!! Malgré les demandes incessantes du syndicat local Force Ouvrière, les passemenottes au CP de Béziers n’ont toujours pas vu le jour !!!!

 

Quand certains mettent moins de 10 minutes pour faire tomber des grilles ou des portes, il faut des années à notre administration pour mettre en place des mesures de sécurité !!!!

 

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr