Prison d'Aix-Luynes : Une évasion sur Aix... Et pourquoi pas !!!

 

Le Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes est une piste d’atterrissage rêvée pour un ou plusieurs hélicoptères souhaitant visiter et embarquer un ou plusieurs détenus !!!

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes ALERTE la direction de l'administration pénitentiaire, la DISP de Marseille et la direction locale, sur la SÉCURITÉ de notre établissement.

 

Nous attirons votre attention, sur le fait que comme chez nos collègues du Centre Pénitentiaire de Réau, un ou plusieurs appareils pourraient se poser sans rencontrer de difficultés dans certaines zones identifiées que nous ne divulguerons pas pour des raisons de sécurité. Nous vous invitons à remédier au plus vite à ces espaces NON SÉCURITAIRES pour lesquels vous vous rendrez rapidement compte des failles et des possibilités pour d'éventuelles évasions.

 

NE FAUDRAIT-IL PAS SÉCURISER

LE TROISIÈME ÉTABLISSEMENT DE FRANCE ???

 

En effet, ÊTRE le troisième établissement de France, IMPLIQUE de pouvoir assurer la sécurité de l'ensemble des personnels et des personnes dont nous avons la charge pour assurer la mission qui nous est dévolue.

 

Pour l'instant, aucun DPS n'est positionné sur nos 2 structures, mais rien n'est définitif, peut-être existe-il déjà un ou des projets que la direction locale voudrait à l'avenir mettre en place, alors que nous n'avons pas les moyens sécuritaires d'y GARANTIR la sécurité ???

 

ET SI NOUS AVIONS LES MOYENS DE L'AMBITION

DE NOTRE ÉTABLISSEMENT !!!

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes RÉCLAME une réelle sécurisation par la pose de filin anti-hélicoptère dans les zones concernées.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes DEMANDE que des moyens matériels soient attribués à notre établissement afin d'assumer le titre de « troisième prison de France » par la sécurisation et la remise en état d'AIX 1.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes N'ATTENDRA pas qu'un commando armé pénètre dans l'une des enceintes du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes pour DÉNONCER les défaillances en matière de SÉCURITÉ !!!

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr