Présélection PREJ DISP Paris : Quand le DI de Paris met le DAP face à ses responsabilités et ses erreurs !!!

05/07/2018

 

Il n'est pas question ici d’une évasion par hélicoptère, mais bien le choix de la DAP de supprimer les présélections pour les PREJ sans avoir au préalable modifié le décret qui régit les conditions pour pouvoir postuler et exercer à ces postes.


CELA S'APPELLE METTRE LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS !


Malheureusement, comme à chaque fois, ceux qui vont en payer les pots cassés sont les personnels de terrain qui subissent les idées hasardeuses de la DAP, faisant preuve une fois de plus d’un amateurisme plus que consternant.


FO Pénitentiaire avait pourtant prévenu lors de la mise en application de l’arrêt des présélections que cette décision allait poser un problème de droit. FO Pénitentiaire est bel et bien contre toutes formes de présélections lors d’une demande d’intégration en PREJ, car une formation validante est nécessaire pour exercer cette mission. Quand bien même, il était inconcevable d’arrêter les présélections sans avoir modifié les textes en vigueur, le constat est là.


Sur décision du directeur interrégional de Paris, les collègues Surveillants, 1ers Surveillants et Majors mutés lors des derniers CAP de mobilité sur des postes PREJ à de la DISP de Paris, vont donc devoir passer les présélections. Il en est de même pour les élèves dernièrement sorties de l’ENAP et affectés sur les PREJ de Fleury et de Fresnes.


FO Pénitentiaire ne peut que constater que le DI de Paris est dans son devoir de faire appliquer les textes afin de se conformer à la loi.


FO Pénitentiaire a donc saisi la DAP afin d'évoquer le problème d'iniquité de traitement entre les personnels puisque seule la direction interrégionale de Paris va mettre en place des présélections alors même que la DAP y avait mis un terme.


FO Pénitentiaire vous tiendra informé des suites données par la direction de l’administration pénitentiaire.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr