Prison de Fleury-Mérogis : EXERCICE DE SIMULATION « FEU DE CELLULE »

 

Mardi 03 juillet un exercice de simulation « Feu de cellule » a été réalisé sur le bâtiment D5. Le scénario pensé consistait à porter secours à une personne détenue fictive lors d’un feu de cellule.

 

En effet, il est 15h40, un feu de cellule est signalé sur l’aile droite du deuxième étage. Nous sommes en plein retour promenade et les mouvements sport sont en attente pour une réintégration sur leur étages respectifs.

 

Cet exercice avait pour objectif de faire le point sur l’organisation et les pratiques professionnelles de l’ensemble des personnels lors de cette intervention en situation réelle.

 

À l’issue un débriefing a eu lieu pour avoir la réaction des différents intervenants lors de la gestion de cet incident en détention.

 

Comme vous le savez, les feux de cellule déclenchés de manière volontaire ou involontaire en détention sont en augmentation et restent des manœuvres difficiles et périlleuses.

 

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE félicite l’ensemble des acteurs pour la mise en œuvre et la réalisation de cet exercice en situation réelle.

 

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE félicite l’ensemble des agents pour leur implication et leur dévouement et a pu observer leurs bonnes pratiques professionnelles de manière générale.

 

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE encourage la réalisation de ce genre d’exercice sur l’ensemble de notre établissement.

 

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE insiste pour placer la formation au cœur de nos missions afin de parfaire les pratiques professionnelles, de gagner en efficacité et en cohésion et de tout faire pour garantir leur transmission aux promotions successives.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr