Prison de Baie-Mahault : Agression au Centre Pénitentiaire

 

Samedi 30 juin 2018, un détenu a agressé lâchement un surveillant du CP de Baie-Mahault.

 

Notre collègue était en poste promenade de la maison d’arrêt, vers 16h15 lors de la mise en place du quartier MA2EST, un détenu lui a asséné un violent coup de point au visage, il se retrouve sonné et au sol. Car rien en apparence ne présageait une telle violence gratuite. Il sera pris en charge et à ce jour se retrouve avec 10 jours d’ITT.

 

SLP Force ouvrière souligne la réactivité et le courage des collègues pour leur intervention rapide et professionnelle pour venir en aide à notre collègue.

 

SLP Force ouvrière souhaite un bon rétablissement à notre collègue blessé physiquement et psychologiquement, et reste à sa disposition pour toutes formalités administratives et judiciaires.

 

SLP Force ouvrière réclame la sanction maximal pour ce détenu et son transfert vers un autre établissement. Car trop souvent les surveillants du CP de Baie-Mahault, se retrouve face a leur agresseur sur les coursives, cela est inadmissible.

 

Mais malheureusement ce triste après-midi se poursuit, les collègues ont dû faire face à un refus de réintégrer de ce même quartier d’où est issu l’agresseur. Rappelons que la MA2EST est coutumière des faits.

 

Il a fallu encore une fois, l’intervention des gendarmes pour mettre fin à cet incident et ce n’est que vers 21h30 que les agents présents depuis 6h45 sur le CP Baie Mahault ont pu regagner leur domicile.

 

Le SLP Force Ouvrière ne peut que déplorer encore une fois l’ambiance malsaine qui règne en détention avec une surpopulation pénale et des agents fatigués et en manque de considération

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr