Prison de Moulins : Les personnels du CP Moulins... Désespérés de l'avenir ?

03/07/2018

 

Nous partageons tous, un même pessimisme sur les capacités de notre classe dirigeante à répondre à nos problèmes, à Moulins.

 

Nos responsables se trompent sur ce point. Ils sous-estiment les conséquences du sureffectif de personnes détenues à la Maison Centrale.

 

Si nous avions les plus grandes réserves sur le régime différencié, il s'avère après retour d'expérience, qu'il répond à des problématiques, qu'il répond à l' exigence de la prise en charge des détenus et à l'individualisation de la peine.

 

A ce jour, et avec 118 détenus à l' effectif, pour 124 places, nous sommes incapables de gérer les mouvements entre le régime fermé et le régime ouvert, sans parler des mesures de séparations entre détenus du même coté ou pire encore... sur la même aile.

 

Il faut rappeler ici, qu'avec les travaux d’étanchéité et la construction de nouveau parloirs avec des UVF, nous sommes dans l'obligation de fermer certains jours le stade, le gymnase...

 

LES MENSONGES DANS LESQUELS NOUS VIVONS,

NOUS INQUIÈTENT PROFONDÉMENT.

 

 

Nous étions censés avoir 90 détenus à l’effectif !!! Cette histoire peut très mal tourner, si la DAP ne prend en charge cette problématique.

 

Nous sommes hélas, dans une société très individualisée et les consciences ne se réveilleront qu'aux lendemains d'événements tragiques ?!

 

Les conditions ne sont pas réunies pour réaliser nos travaux au QMC sereinement et en toute sécurité.

Lire le communiqué

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr