MAF de Fleury-Mérogis : SEMAINE ou WEEK-END, C’est toujours la même…

 

Les jours et les semaines passent à la maison d’arrêt des femmes mais le quotidien des surveillantes reste le même.

 

En effet, ce matin une « auxis » classée à l’entretien n’a rien trouvé de mieux à faire que de « jouer les majorettes » avec son balai et de mettre des coups dans le plafond des coursives, le tout à s’attardant à chaque porte de cellule.

 

Suite à son comportement et ses « mauvais usages » du matériel mis à sa disposition, il a été décidé de la réintégrer en cellule afin qu’elle cesse ses agissements inappropriés !

 

Non contente de cette décision, l’« énergumène » n’a pas trouvé mieux pour occuper son temps libre que faire du tapage de 8h30 à midi ce qui a très fortement perturbé le bon déroulement de la matinée de part le bruit assourdissant qui dérangeait autant les surveillantes que la population pénale.

 

Lors de la distribution du repas, il a fallu faire équiper trois surveillantes de tenue parecoup afin de pouvoir travailler en toute sécurité.

 

Le bureau local Force Ouvrière tient à féliciter les surveillantes de la MAF, ainsi que les gradés présents pour leur professionnalisme et leur sang froid face à cette situation délicate.

 

Le bureau local Force Ouvrière rappelle que la maîtrise des incidents ne s’arrête pas le vendredi à 17 heures mais que cela s’inscrit dans la continuité de service, où les agents témoignent encore une fois de leur sens du devoir dans l’accomplissement de la mission régalienne qu’est la nôtre.

 

À ce titre, le bureau local Force Ouvrière tient une nouvelle fois à féliciter l’ensemble des personnels travaillant en horaires décalés, les dimanches, les nuits, ainsi que les personnels d’astreinte.

 

C’est cela le quotidien 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 d’une détention !

Lire le communiqué

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr