Prison de Salon-de-Provence : Méa culpa de la direction ???

 

Après avoir longuement débattu en fin d'année 2017 sur le prévisionnel du futur service, augmentant de nombreux agents sur le service en 3/2 matin-nuit. Aujourd'hui force est de constater que le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Salon de Provence avait vu juste !!!

 

Seulement 6 mois après la mise en place de ce nouveau service, nous pouvons constater que celui-ci a rapidement montré ses limites et tout particulièrement les weekends !!!

 

FORCE OUVRIÈRE

 

AVAIT ALERTÉ TOUS LES MEMBRES DU COMITÉ TECHNIQUE !!!

 

Toutefois, cela n'a pas empêché que ce service soit acté par l'administration et validé par une seule organisation syndicale, au niveau local et régional.

 

Ce nouveau service est un véritable FIASCO !!!

 

Au vue des difficultés rencontrées, l'administration se retrouve à imposer des journées afin de faire fonctionner notre établissement, sans réelle réflexion, ce qui signifie que l'agent ne peut pas prétendre à sa pause méridienne sans découvrir un étage !!!

 

Qui sont une nouvelle fois les victimes ???

 

Les agents exerçant au sein de notre détention !!!

 

Le SLP FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Salon de Provence DEMANDE à la direction la mise en place de l'ancienne trame permettant un service actif pour 117 agents.

 

Le SLP FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Salon de Provence DEMANDE à ce que le service prévu pour 117 agents ( dont 20 agents seraient en service mixte et 28 agents en service longue journée 3/3) soit rétabli et retravailler seulement sur certains points.

 

Le SLP FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Salon de Provence a pour MISSION d'établir un meilleur quotidien pour l'ensemble des personnels de l’établissement.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr