Prison de Nancy-Maxéville : 2 agressions en 5 jours !!! Toujours le même !!!

 

 

Un détenu affecté au Quartier disciplinaire suite à l’agression quelques jours plus tôt sur son co-détenu car il ne le supportait plus, alors il a décidé de faire sa loi en le frappant.

 

En effet, ce vendredi 15 juin l'Imam en visite sur l'établissement décide d'apporter des gâteaux pour célébrer la fête du RAMADAN qu'il remet au surveillant du QD, le gradé explique au détenu qu'il les aura quand il sortira du quartier car ce ne sont pas des denrées périssables et ce n'est pas autorisé en cellule.

 

Tout de suite après, le détenu fidèle à lui même s'emporte en insultant le gradé de : « fils de pute, enculé de raciste, va niquer ta mère c'est le culte c'est mon droit » puis il crachera dans sa direction en s’avançant pour lui asséner un coup de poing au visage qui blessera le gradé au niveau de la pommette droite !!

 

Grâce à la réactivité des surveillants sur place, celui-ci sera maîtrisé puis remis en cellule …

 

Lors du mouvement de grève de janvier, on nous a promis plus de sécurité dans l'établissement, mais malheureusement les agressions continuent, on a tous remarqué une montée en tension et une augmentation des actes de violences.

 

Certains se félicitent de cet accord signé en janvier mais 4 mois après rien n'a changé dans le quotidien des agents, toujours autant d'actes de violence... Toutes ces sanctions pour rien !!!

 

Le syndicat local FO demande à la direction à quand les améliorations de notre sécurité ?

 

Le syndicat local FO félicite encore la grande réactivité des collègues qui sont intervenus.

 

Le syndicat local FO demande une sanction exemplaire pour ce détenu qui agresse son codétenu et maintenant aux surveillants.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr