Prison d'Ensisheim : Découvertes inquiétantes, Fouille Spéciale

 

Hier soir une fouille spéciale a été organisé par la Direction de la Maison Centrale d’Ensisheim après la découverte dans une cellule d’une corde de 12 mètres de long et d’un polo d’uniforme sous blister.

 

Cette fouille visait en plus la cellule du détenu concerné, celles de ses relations proches au sein de la détention et également son lieu de travail, l’individu étant classé aux cuisines.

 

La corde avait été retrouvée dans un sac et le polo caché à l’intérieur de la tour de son ordinateur. La fouille spéciale qui en a découlé n’a pas fait resurgir d’autres objets inquiétants à l’exception d’un « Yoyo » de 17 mètres de longs caché dans le lecteur DVD du détenu.

 

Force Ouvrière félicite l’ensemble des personnels de la MC Ensisheim, qui, grâce à leurs investigations et actions ont permis d’éviter un potentiel « gros incident ».

 

A ce jour, nous ne pouvons arrêter aucune conclusion sur les intentions du détenu, mais les objets découverts ne peuvent que laisser entrevoir des scénarios inquiétants. Ce dernier a été placé au Quartier d’Isolement dans l’attente des suites.

 

Force Ouvrière réitère son soutien aux personnels et félicite à nouveau le professionnalisme dont ils font preuve à travers les événements.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr