Outre-Mer : Les vieux démons ressurgissent

14/06/2018

 

Alors que notre profession traverse une crise sans précédent où tout à chacun s’accorde à dire que plus que jamais nous devons resserrer les rangs pour faire face à l’adversité et aux nombreuses difficultés qui jonchent notre quotidien.

 

Notre organisation constate que certains comportements déviants perdurent et mettent à mal le vivre ensemble au sein de notre institution eu égard aux récents événements survenus à la maison d’arrêt de Bois d’Arcy dans les Yvelines.

 

En effet, le week-end dernier les miradors 3 et 4 de cet établissement ont été souillés par des inscriptions à connotations raciales et xénophobes visant nos collègues Mahorais.

 

La Commission Outre-Mer FO Paris condamne avec la plus grande fermeté ces atteintes et injures qui sont au niveau de leur(s) auteur(s) et de leur imbécillité.

 

La Commission Outre-Mer FO Paris apporte tout son soutien aux collègues affectés par ces injures à caractères raciales et xénophobes en raison de leur appartenance supposée à une origine.

 

Notre organisation rappelle que les propos et écrits à caractères raciaux ne sont plus une opinion mais considérée comme un délit.

 

Au regard de la gravité des faits la Direction locale a avisé le Directeur Interrégional et saisi le parquet.

 

Force Ouvrière restera attentive à cette affaire…

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr