Prison de Bois-d'Arcy : DLRP, Délégué Local du Ragot Pénitentiaire

 

Au Centre Pénitentiaire de Bois-d'Arcy sévit le nouveau "Cow-Boy" de la Pénitentiaire.

 

Oui, oui, un Délégué Local au Renseignement Pénitentiaire qui plane à 15000.

 

À croire que ça donne des ailes, d'occuper ce poste !!!!!!!!

 

Un poste pour lequel, Monsieur le "Cow-Boy", vous avez signé une charte de déontologie!

 

Il semblerait que le Délégué Local du Renseignement Pénitentiaire de Bois-d'Arcy « use et abuse » de son statut pour avoir des informations confidentielles sur la vie du personnel de l’établissement !

 

Qui êtes-vous, et de quel droit outrepassez-vous votre fonction pour avoir des renseignements qui n'ont rien à voir avec le cadre professionnel ?

 

Réalisez-vous dans quel état se trouve notre collègue depuis que vous avez ouvertement déclaré connaitre des informations personnelles à son sujet, et émis des sous-entendus à son encontre !!

 

Connaissez-vous le sens du mot "CONFIDENTIALITÉ" ?

 

Pour rappel, vous êtes comme tous les agents publics, soumis au secret professionnel imposé par l'article 26 alinéa 1 de la loi numéro 83-634 du 13 juillet 1983.

Jusqu'à preuve du contraire, vous faites l'objet d'une habilitation "secret défense" ou "confidentiel défense" au titre de la protection relevant de la défense nationale.

Le détournement, la reproduction ou la commercialisation des informations classifiées à des personnes non habilitées sont interdits et sanctionnés pénalement, même si une telle faute est le fruit d'une imprudence ou d'une négligence.

 

L'article 21 du chapitre 5 de la charte de déontologie du Renseignement Pénitentiaire: Les demandes d'informations à des services tiers ou de mise en œuvre d'une technique de renseignement sont motivées par les besoins spécifiques de l'administration pénitentiaire. De telles sollicitations ne sauraient se fonder sur des procédures personnelles.

 

Vous vous permettez de dire aux nouveaux collègues de la 195ème promotion de surveillant, que vous allez faire licencier deux d'entre eux, sous prétexte qu'ils auraient mal parlés aux formateurs, propos que vous m’avez fièrement rapporté !!

 

Il faut vite redescendre sur terre,… les fils se touchent !!!

 

Avant de faire la morale, vous feriez mieux de commencer par mettre en pratique vous-même ce que vous préconisez aux nouveaux personnels.

 

Comment le Personnel peut-il avoir confiance en une personne qui depuis son arrivée se fait remarquer tant par son attitude, que par sa mythomanie.

 

Un DLRP se doit d’être professionnel tant par sa discrétion que par le respect du code de déontologie ce qui n’est clairement pas votre cas.

 

Pour le bureau local FO du CP Bois-d'Arcy, si ces faits sont avérés, vous ne devriez plus occuper cette fonction et encore moins être en poste à l'établissement.

 

Le bureau local FO du CP Bois-d'Arcy demande à ce qu’une enquête administrative soit ouverte.

 

Le Centre Pénitentiaire des Yveline compte beaucoup trop de donneurs de leçons, qui ne sont pas amenés à mettre en pratique eux même ce qu'ils demandent aux agents.

 

L'HEURE DE FAIRE LE MENAGE EST ARRIVÉE.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr