Prison Le Mans : Prime de 300 Euros

 

À l'issue du CTS du 14 mars dernier, le syndicat local Force Ouvrière de la MA Le Mans Les Croisettes vous informait que la DI souhaitait imposer 4 nuits de service minimum par an aux agents postés pour l'obtention de la prime de 300 € (en plus des trois autres critères d'attribution que sont le travail en horaire décalé, en équipe et les dimanches et jours fériés).

 

Le Syndicat National Pénitentiaire Force Ouvrière a alors saisi la Direction Interrégionale au cours du CTI du 19 avril afin de comprendre comment avait été calculé ce nombre de 4 nuits puisque la prime visait initialement à être versés aux agents effectuant DES nuits… donc potentiellement 2 minimum !

 

Aujourd'hui, une note a été validé lors du dernier CTI (du 5 juin). Elle ramène le nombre de nuits à effectuer pour toucher la prime de 4 à 2 par an. De plus elle accorde le bénéfice de cette prime aux agents « portés en régime DET sur origine » qui répondent à ces 4 critères. De fait, seuls sont exclus de ce dispositif les agents dits « Postes fixes ».

 

Grâce à l'intervention du Syndicat National Pénitentiaire Force Ouvrière qui a seul porté ce dossier auprès de l’administration, nous avons donc obtenu gain de cause !

 

Soyez certains que le Syndicat National Pénitentiaire Force Ouvrière, ainsi que son bureau local de la MA Le Mans Les Croisettes, continuera de défendre vos intérêts contre toute atteinte.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr