Prison de Fleury-Mérogis : AGRESSION D1 "Coup de tête"

 

Force Ouvrière constate que les cours de promenade des différentes structures sont devenues l’expression et le théâtre de violence inouïe et de règlement de comptes en tous genres.

 

Mais quand certains détenus jouent les prolongations à l’issue de ces moments de détente les dommages collatéraux sont sans appel …

 

En effet, ce dimanche 03 juin aux environs de 14h40 lors du retour des promenades isolés au bâtiment D1, un détenu connu pour son impulsivité et son agressivité frappe deux autres détenus au niveau sas.

 

L’alarme a été déclenchée et les agents présents sont intervenus pour séparer les protagonistes.

 

Ainsi, lors de l’accompagnement de l’agresseur en salle d’attente, ce dernier porta par surprise un violent coup de tête au premier surveillant au niveau des lèvres.

 

L’intervention rapide des collègues à proximité a permis de maîtriser ce « psychopathe » tant dans son excitation que dans sa virulence. Sur décision de l’officier de permanence il a été placé au Quartier Disciplinaire.

 

Par ailleurs, Force Ouvrière constate que le nombre croissant de détenus au profil « psy» au Quartier Disciplinaire rend difficile et compliquée la gestion au quotidien pour les personnels.

 

Notre organisation réclame le recensement effectif des détenus à caractère « psy » et leur gestion adaptée pour garantir l’intégrité physique, tant des personnels qui exercent au sein de notre établissement, que des autres détenus.

 

Force ouvrière félicite le professionnalisme et la réactivité des agents lors de la gestion de ces incidents.

 

Force ouvrière souhaite un prompt rétablissement à Daniel et l’accompagnera dans ces différentes démarches administratives et judiciaires.

 

Aujourd'hui, les "cas psy" sont devenus une prise de tête quotidienne

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr