Prison de Bourg-en-Bresse : Activité escalade en cour de promenade

 

 

Ce lundi 28 mai, les détenus du CP de BOURG en BRESSE ont décidé de pratiquer une nouvelle activité en cour de promenade : « ESCALADE »

 

Vers 10h15 un détenu de la MA2 participe donc à cette nouvelle activité qui n'est pas encadrée par le personnel et bien sûr sans fil afin de se rendre dans les zones neutres... Il lui faudra moins de cinq minutes pour effectuer l'aller-retour, un temps canon pour ces apprentis grimpeurs !

 

La sécurité de l’établissement est AU TOP !!!

 

L'après midi en MA2, lors du deuxième tour de promenade, un détenu habitué à des grimpettes rapides et répétées, se rend dans les hyperfréquences, un moyen de nous narguer ou bien de tester la sécurité de l'établissement.... encore une fois AU TOP !!! Le détenu sera placé au Quartier d'Isolement à l'issue de sa ballade dans les hyperfréquences.

 

La continuité de cette après-midi folle se déroule au Centre de Détention 2, ayant eux aussi entendu parler de cette nouvelle activité, ils ont souhaité à leur tour participer. Un détenu va donc escalader le grillage de la cour de promenade en battant un record de rapidité ! Il va récupérer des projections et les balancer dans la cour de promenade, le tout en cinq minutes car ça s'en va et ça reviens sur la cour de promenade !!!

 

LE TOP DU TOP !!!

Lors de la réintégration des promenades une dizaine de détenus seront fouillés... mais avec très peu d'agents pour effectuer les gestes importants de sécurité que sont les fouilles à corps car un détenu devait être extrait en urgence afin de finir cette journée dans la joie et la bonne humeur...

 

Le bureau local Force Ouvrière s'inquiète sur la facilité que les détenus ont à se rendre dans nos zones neutres.

 

Le bureau local Force Ouvrière exige des sanctions pour les individus identifiés.

 

Le bureau local Force Ouvrière félicite les agents pour leur investissement dans notre métier dans ces conditions déplorables.

 

Le bureau local Force Ouvrière encourage les agents a continuer de travailler de manière exemplaire au quotidien.

 

Le bureau local Force Ouvrière exige que les concertinas soient changés et renforcés.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr