Examen professionnel Major session 2018 : Quand le combat s'arrête aux éxigences de la dap !

30/05/2018

 

 

Le Syndicat National Pénitentiaire FORCE OUVRIÉRE vous informe qu'une note concernant les résultats de l'examen professionnel de major pénitentiaire au titre de l'année 2018 est parue ce jour. Selon les informations fournies par la DAP, le nombre de postes alloué à l'examen professionnel serait de 35 postes et non 36 comme initialement prévu dans la note du 12 décembre 2017. 

 

Pour FO Pénitentiaire, cette décision est inadmissible.
 
Même si certains syndicats et notamment les majoritaires s'offusquent de nos demandes précédentes à vouloir nommer tous les 1ers Surveillants reçus initialement dans les précédentes notes de résultats, il n'en demeure pas moins que FO Pénitentiaire continuera à défendre coûte que coûte les agents dans leur bon droit. 
 
Faut-il rappeler que le rôle d'un syndicat n'est pas de faire le jeu de l'administration qui n'a de cesse de faire des erreurs au détriment des personnels qui attendent la reconnaissance dans leur mission, mais bien d'assurer au quotidien la défense des agents. Jamais FO Pénitentiaire ne fera face à un quelconque fatalisme ou un quelconque accompagnement de l'administration dans ses torts contrairement à certains. 
 
FO Pénitentiaire condamne à nouveau ces agissements et réitère une fois de plus sa demande quand à la réparation du mal causé par l'annonce prématurée de résultats aux lauréats et notamment par la note DAP du 14 novembre 2017, qui se voient à présent bafoués dans leur droit. 
 
FO Pénitentiaire continue de revendiquer la fusion des grades, de Surveillant à Brigadier, de 1er Surveillant à Major et de Lieutenant à Capitaine, qui éviterait ainsi cette mascarade ! 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr