Prison du Havre : Carences sur le Havre !

28/05/2018

 

Alors que le centre pénitentiaire du Havre connait une ÉNORME CARENCE de personnel de surveillance, les surveillants peuvent néanmoins ressentir les prémices de la période estivale qui arrive à grand pas !

 

2 agressions en 3 jours !

 

Le 23 mai, en maison d'arrêt, le détenu M. provoque un tapage, connu pour ses problèmes de comportements, tape dans sa porte ce qui perturbe le bon ordre de la détention et la curiosité du surveillant d'étage. A l'aide de renfort (DISPONIBLES...POUR LE MOMENT), il procède à l'ouverture de la porte.

 

Le 1er drame arrive !

 

Le détenu M. veut en découdre avec les poings avec le surveillant qui sera blessé. La mise en prévention est nécessaire.

 

Le 26 mai, au centre de détention, le détenu D. préfère « faire des portes » plutôt que de réintégrer sa cellule et d'obéir aux injonctions du surveillant.

 

Le 2eme drame arrive !

 

Alors qu'il rentre ENFIN dans sa cellule, le détenu se retourne et donne un coup de pied au niveau du torse du surveillant. La mise en prévention est nécessaire...

 

MAIS AVEC QUELS RENFORTS !!!!

 

1 SEUL POLYVALENT, 2 SURVEILLANTS EN EXTRACTION,

AUCUN RENFORT EN MAISON D'ARRET !

 

FORCE OUVRIERE Le Havre souhaite un prompt rétablissement à nos camarades victimes de la voyoucratie et félicite le personnel pour avoir garder leur sang-froid.

 

FORCE OUVRIERE Le Havre demande à ce que ces détenus soient sanctionnés de manière exemplaire.

 

FORCE OUVRIERE Le Havre encourage les collègues qui entre dans la période de carence et demande à la direction de trouver une solution rapide afin de garantir leur TOTALE INTÉGRITÉ.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr