Prison de Moulins : Guet-apens entre détenus

28/05/2018

 

Ce vendredi, c'est un véritable guet-apens qui a été tendu à deux détenus par un autre groupe pour ce qui semble être une sorte de vengeance.

 

Dans l'après-midi, une bonne vingtaine de détenus se rendent au culte mais visiblement pas cette fois pour écouter la parole de leur aumônier… Ils attendent de pied ferme deux autres détenus qui une fois qu'ils se retrouvent dans la même salle, se voient très violemment pris à partis par les autres. Le pauvre aumônier se trouve là pour délivrer un message de paix et d'amour de l'autre…

 

Une bien belle explication, très violente à laquelle les agents de service d'après-midi, accompagnés des postes fixes et des gradés réagissent rapidement. Une fois sur les lieux, ils tentent tant bien que mal de séparer les protagonistes. Mais que c'est dur ! Une dizaine de surveillants contre le double de détenus, ça pourrait très mal tourner car il arrive fréquemment dans ce genre de situation que les bagarreurs se retournent contre ceux qui veulent les séparer. Mais fort heureusement, il n'en est rien et au bout de quelques minutes, la situation est maîtrisée. Un détenu la tête ensanglantée est évacué vers l'hôpital et trois autres sont mis au quartier disciplinaire.

 

Tout d'abord, nous ne pouvons que nous satisfaire malgré cette virulente altercation, qu'aucun agent n'ait été blessé durant cette intervention. Assez rare pour être signalé !

 

Ensuite, nous constatons que le détenu qui est l'instigateur de cette bagarre s'était retrouvé dans une autre bagarre en tant qu'agressé deux semaines auparavant. Peut-être faudrait-il envisager une mesure d'éloignement de Moulins de cet individu qui semble vouloir faire régner sa loi sur la coursive ?

 

Le bureau Force Ouvrière de Moulins souligne le professionnalisme des agents et leur solidarité sans quoi nous aurions pu avoir des dégâts plus graves parmi les nôtres.

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr