Prison de Toulouse-Seysses : Et ça continue ...

 

 

Le 20 Mai 2018, sur la MAH1, vers 14 heures 15, à la sortie de la promenade un détenu bien connu à Seysses menace un surveillant en ces termes « je vais te tuer, sale Français, et les Français à coup de kalash ; vive le fln dans les montagnes, je vais t’égorger sale Français ». Il poussera ses menaces jusqu’à dire « je n’ai qu’un coup de fil à passer et je te passe à la kalash, viens je t’attends » en simulant un geste d’égorgement puis finira par un salut nazi…

 

Arrivé en bas de la promenade il sera rejoint par un second détenu, bien connu lui aussi qui incitera les autres détenus à refuser de réintégrer ou à tous « aller au cachot ».

 

Les 2 énergumènes seront effectivement conduits au Quartier Disciplinaire d’où l’un deux criera par la fenêtre aux autres détenus de ne pas réintégrer et appellera à un mouvement collectif, dont il a déjà fait partie en Janvier…

 

Surprise du SMPR, ils seront sortis pour incompatibilité avec ce Quartier… un sera remis sur la MAH1 et le second sur le Quartier Arrivant qui n’en est plus un…

 

Le Collègue ira porter plainte…

 

Ces 2 détenus sont en procédure criminelle, en escorte 3, dont un avec des modalités d’ouverture avec un gradé ET 2 agents, en mouvement accompagné.

 

Le Bureau Local FO apporte son soutien au collègue et dans ses démarches.

 

Le Bureau Local FO demande le transfert de ces détenus qui menacent lourdement les collègues et incitent à des mouvements collectifs.

 

Les menaces sur les Personnels sont de plus en plus lâches et fréquentes, ne laissons pas ces détenus prendre le pouvoir…

 

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr