Hauts-de-France : Les Personnels dénigrés, une fois de plus !

 

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour un nouveau désaveu des Personnels de la DISP de Lille…. En effet, l’ENAP nous à annoncer la non-affectation de stagiaires issus de la 195ème promotion, sur notre région. Ceci juste avant la période estivale, et au moment où nos établissements voient leurs mutés partir vers d’autres contrées !

 

C’est un scandale !

 

Après la CAP fermée de Vendin, dénoncée une fois de plus par Force Ouvrière, où les départs ne seront pas remplacés, après un état des effectifs avoisinant la centaine de postes de surveillants vacants, l’administration a subitement décidé de saborder les Hauts-de-France….

 

L’établissement le plus impacté sera le CP BEAUVAIS qui au vu de ses ressources effectives et le départ des mutés de la dernière CAP, avoisinera les moins 52, vis-à-vis de l’organigramme de référence.

 

Sans affectations imminentes, la situation sera désastreuse pour nos collègues surveillants !

 

Devant cette situation d’urgence, les élus interrégionaux Force Ouvrière ont déposé de nombreuses réclamations tant au niveau interrégional qu’au niveau national, car pour rappel, bon nombre d’affectés sur les Prej Parisiens ne prendront leurs fonctions qu’en….

 

2019 ! La blague !!

 

Mais qui a encore eu cette riche idée ? N’aurait-il pas fallu affecter cette sortie d’école, ainsi que la suivante, aux établissements en souffrance plutôt que de couvrir à marche forcée des postes Prej qui seront effectifs qu’en mars 2019 ??

 

L’UISP-FO des Hauts de France s’insurge face au dénigrement de ses Personnels. En effet, le Nord étant le berceau de la contestation de Janvier 2018, nous nous demandons après la suppression des ACT, de l’absence de comité technique interrégional et autre, si la non-affectation de stagiaires ne ferait pas figure d’ultime cadeau de départ de notre ex-DI ?

 

L’UISP-FO des Hauts de France assure aux Personnels qu’elle effectue et effectuera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre un terme à cette parodie de gestion qui impact notre inter-région.

 

Nous ne plierons jamais devant cette « élite » qui prend assurément plaisir à nous piétiner !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr