UISP-FO Hauts-de-France : Mobilisation 22 Mai 2018

 

Face aux méthodes dogmatiques du président de la République et du gouvernement quant à la destruction des services publics républicains qu’ils conduisent, l’UISP-FO des Hauts-de-France, s’associera bien évidemment à la MOBILISATION de ce mardi 22 mai 2018.


Les personnels Pénitentiaires ; fonctionnaires de l’Etat, représentants des forces de sécurité publique, sont concernés par cet appel et doivent se mobiliser massivement pour combattre la casse du statut général et du service public Républicain.


Seule une mobilisation forte et unitaire permettra aux agents publics d’obtenir entre-autre, le dégel de la valeur du point d’indice et ainsi l’augmentation de leur pouvoir d’achat !


La mobilisation des Pénitentiaires de janvier 2018 nous a démontré que ce gouvernement était prêt à tout pour imposer son dictat et casser l’expression de colère de celles et ceux qui souffrent au quotidien.


La volonté gouvernementale de refonder le contrat social avec les agents publics renforcera les inégalités sociales et la précarité des emplois publics, notamment par la privatisation de certaines compétences de l’Etat.


La contractualisation des missions administratives de notre ministère de tutelle en est le parfait exemple. Plus récemment la Direction de l’Administration Pénitentiaire est entrée en voie de recrutements contractuels pour les missions de « chauffeurs-PREJ ». Au-delà d’initier des inégalités de traitements statutaires et salariaux, ceci aura des conséquences sur la sécurité et la pérennité du fonctionnement de nos missions régaliennes.


Le ministère de la Justice refuse obstinément de rendre attractifs les métiers pénitentiaires. En rejetant en bloc les propositions FORCE OUVRIERE de réformes ; sécuritaires, statutaires et indemnitaires pour tous les corps de ce ministère, nos dirigeants se heurtent par conséquent ; aux fuites de personnels vers d’autres administrations, à de nombreuses démissions, à des départs anticipés en retraite et surtout à des difficultés de recrutements des emplois vacants ou en voie de création.


De fait, l’insécurité grandissante et le climat mortifère de nos détentions persistent et provoquent des conditions de travail exécrables. Pas un jour sans que nous soyons méprisés, humiliés, injuriés, agressés voire saignés.


Pour toutes ces raisons, le 22 mai 2018, TOUS ENSEMBLES, résistons, revendiquons et reconquérons des services publics républicains pour qu’ils demeurent respectueux des principes de notre République ;
Liberté, Egalité, Fraternité !


TOUS à LILLE le 22 mai 2018
Manifestation régionale, à 14h30, porte de Paris.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr