Prison de Bordeaux-Gradignan : Corde... Trappes à projections et pourquoi pas une évasion

 

M. le Directeur,

 

Jeudi dernier, il a été retrouvé dans la cellule d'un détenu placé au quartier d'isolement, une corde tressée à base de sacs plastiques (fournis par l'administration).

 

Cette corde d'environ 14 mètres de long et correctement confectionnée par ce détenu, était dissimulée dans le montant en métal (forme cylindrique) qui permet de créer la cloison des w.c !

 

Il ne lui restait plus qu'à confectionner un grappin !

 

Le S.L.P Force Ouvrière demande à l'Administration d'inscrire au répertoire des D.P.S (Détenu Particulièrement Surveillé) ce détenu récidiviste et maître en la fabrication de cordes à base de sacs plastiques.

 

Le S.L.P Force Ouvrière félicite le professionnalisme de l'agent qui a fait cette découverte, cette corde aurait sans doute été utilisée par le détenu une fois avoir retrouvé la détention normale pour peut être tenter une évasion !

 

Outre cette découverte, le S.L.P Force Ouvrière s'interroge une nouvelle fois sur l'étanchéité du domaine pénitentiaire et sur la volonté de l'Administration de ne pas mettre les moyens techniques et financiers pour empêcher les projections et les intrusions.

 

 

 

Le S.L.P Force Ouvrière a fait des préconisations en matière de sécurité et demande à l'Administration de mettre la main à la poche pour sécuriser le domaine et permettre ainsi aux agents de travailler en toute sérénité et en toute sécurité.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr