Prison de Caen : Palme d'or du pire scénario pour la maison d'arrêt

15/05/2018

 

Ce jour, le mardi 15 mai 2018, restera encré dans les anecdotes de la maison d’arrêt de Caen.

 

En effet, le fameux détenu K.., bien connu de tous du fait de son comportement (qui nous avait déjà amené à saisir la Direction Interrégionale le 02 mai afin de le voir partir) devait être transféré sur une autre maison d’arrêt.

 

Malheureusement pour nous, il ne partira pas vers cette destination…

 

Non, car personne ne veut de lui !

 

De qui se moque-t-on ?

 

Si l’on continue dans ce raisonnement, le fameux détenu K n’ira nulle part puisque perturbateur dans chaque établissement pénitentiaire par lequel il est passé !

 

Force Ouvrière connaît pertinemment le système en place au sein des Directions Interrégionales consistant à « s’échanger » des détenus problématiques régulièrement.

 

Les maisons d’arrêt sont déjà en souffrance en matière de surpopulation ainsi qu’en termes de sous-effectifs, alors si en plus de cela, on ne peut plus apaiser une détention même provisoirement…

 

Force Ouvrière dénonce la situation des établissements pénitentiaires, tous impactés par le comportement de certains détenus toujours plus violents, vindicatifs et réfractaires aux règles !

 

Pas une prison Française ne peut se vanter aujourd’hui de ne gérer que des détenus calmes et coopérants !

 

Force Ouvrière veillera à ce que ce dossier se termine comme il était prévu initialement, à savoir que le détenu K. ne soit que de passage en transit sur notre maison d’arrêt et que ce transit ne s’éternise pas d’avantage.

 

Enfin le Bureau Local tient à apporter tout son soutien aux collègues agressés ce matin même à Fleury-Mérogis et souhaite beaucoup de courage a l’ensemble des personnels pénitentiaires au vu des conditions de travail désastreuses actuelles...

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr