Prison de Béthune : Alerte Générale !!!

12/05/2018

 

Le syndicat local Force Ouvrière de la MA Béthune vous annonce la visite d’une délégation nationale de l’UFAP, en présence de son secrétaire général, ce mardi 15 mai au sein de l’établissement.

 

Les personnels Béthunois sont impatients de pouvoir exprimer leur mécontentement pour la signature du relevé de conclusions !

 

Ces personnels de terrain se sentent véritablement trahis et salis par cette signature que seule cette organisation peut assumer…

 

Signature d’un relevé au rabais compte tenu des deux semaines de mobilisation forte et historique de l’ensemble d’une profession !

 

Les personnels ont lutté dignement pour améliorer ; leur conditions de travail, leur sécurité et pour enfin être reconnu à leur juste valeur, par une revalorisation statutaire et indemnitaire qui aurait pu notamment augmenter véritablement leur prime de nuit et de dimanche – jour férié !

 

Et bien non ! Le syndicat « patronal » a préféré brader la souffrance et l’expression légitime des personnels qu’il est censé représenter…

 

Ces représentants ont peut-être oubliés ce que sont des cycles de travail postés en détention ?!

 

Cette organisation a, comme à son habitude, travaillé main dans la main avec le pouvoir et ce pour son propre intérêt : Avoir la primeur de signer seul un relevé et peu importe les avancées !

 

Pour toutes ces raisons les personnels de la MA Béthune attendent de pied ferme des explications mais n’oublierons jamais cette TRAHISON !

 

Votre venue sera peut-être l’occasion de venir présenter, tels les VRP de l’administration, les nouvelles chaussures prochainement mises en expérimentation…

 

S’agissant des gilets pare-balle made-in « UFAP » que tous les agents pénitentiaires devraient porter, même sur la coursive, éviter-nous la présentation

 

Béthune accueille une Maison d’Arrêt, pas un Show-room !

 

Au pire, si l’envie vous prend, vous pourrez toujours mettre vos magnums à votre cou, enfiler votre gilet pare-balle et aller semer vos graines ailleurs !!!

 

 Au final, vous n’êtes pas les bienvenus !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr