JOURNÉE DE CARENCE : La MMJ répond FAVORABLEMENT !

09/05/2018

 

Le 22 Mars 2018, FO Pénitentiaire et la Mutuelle du Ministère de la Justice ont scellé à nouveau leur confiance mutuelle en renouvelant leur partenariat. Cette rencontre avait été l’occasion de réitérer notre demande quant à la prise en charge par la MMJ de la journée de carence, réintroduite par le gouvernement depuis le 1er Janvier 2018 et applicable aux fonctionnaires lors d’un congé maladie

 

Cette démarche s’était inscrite suite à plusieurs sollicitations ces derniers mois envers tous les organismes mutualistes.

 

AUJOURD'HUI NOUS SOMMES HEUREUX DE VOUS ANNONCER QUE LA MMJ VIENT DE RÉPONDRE FAVORABLEMENT À NOTRE REQUÊTE

 

Cette démarche entreprise depuis plusieurs mois aboutit enfin et ceci malgré le peu d’espoir que nous laissait entrevoir la mutuelle référencée par le Ministère de la Justice, INTÉRIALE, qui lors de son dernier comité de suivi, le 27 Mars 2018, nous a indiqué ne pas pouvoir adapter sa convention afin d’inclure la prise en charge financière de cette journée.

 

Qu’à cela ne tienne, FO Pénitentiaire a poursuivi son combat et a trouvé au sein de la MMJ, un partenaire mutualiste capable de pallier à cette carence sociale imposée aux fonctionnaires du ministère de la justice et de facto aux personnels pénitentiaires.

 

FO Pénitentiaire vous tiendra informé très rapidement de la mise en place et des modalités de cette prise en charge de la journée de carence qui est un gage supplémentaire du maintien des garanties sociales auxquelles FO Pénitentiaire est attaché !

 

FO PÉNITENTIAIRE CONTINUERA À FAIRE AVANCER LES CHOSES EN FAVEUR DES PERSONNELS ! !

 

Lire le communiqué

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr