Prison d'Aix Luynes : AGRESSION d'un personnel soignant

 

Lundi 07 mai 2018, le Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes a été le théâtre d’une lâche et inqualifiable agression sur un membre du personnel médical féminin.

 

En effet, aux alentours de 14 heures, un détenu du Quartier d'Isolement (QI) est reçu en consultation par une infirmière psychiatrique du SPAD et tel un fauve, celui-ci se jette sur sa proie et lui assène un coup de poing en plein visage.

 

C’était sans compter sur le professionnalisme et la connaissance du détenu par l’agent et le Premier Surveillant du QI/QD, qui par mesure de sécurité, étaient restés postés derrière la porte de la salle de consultation.

 

La réactivité de ces 2 agents, a permis une intervention RAPIDE afin de mettre fin à ce déferlement de violence gratuite et préméditée et c'est avec un grand professionnalisme que le détenu a été maîtrisé et placé en prévention avec l’aide de l’agent US venu en renfort.

 

Pour rappel, ce détenu, suivi dans le cadre de la radicalisation, est arrivé par mesure d'ordre et de sécurité (MOS), au mois de janvier 2018, suite à une violente agression médiatisée sur une de nos collègues du Centre de Détention de Tarascon, qui souvenons-nous était en lien avec la grogne du personnel de Surveillance lors des mouvements sociaux.

 

Moralité : Où en est-on des mesures de sécurité promises (passe-menottes, mouvements menottés…), tant prônées par la signature UFDAPIENNE du relevé de conclusion en ce qui concerne la gestion de ce type d’individu violent, qui plus est récidiviste ?

 

Serait-ce de la poudre de perlimpinpin ?

 

Le SLP FORCE OUVRIERE du Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes EXIGE une sanction disciplinaire et pénale MAXIMALE à la hauteur de l’acte odieux.

 

Le SLP FORCE OUVRIERE du Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes EXIGE le transfert définitif de ce VOYOU à l’issue de sa sanction disciplinaire.

 

Le SLP FORCE OUVRIERE du Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes FELICITE les agents qui par leur sang froid et professionnalisme ont ainsi évité un drame de plus.

 

Le SLP FORCE OUVRIERE du Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes SOUHAITE un prompt rétablissement à l’infirmière du SPAD.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr