Prison de Fleury-Mérogis : Quartier Mineurs : AGRESSION D4, deux collègues blessés

 

Comme écrivait notre organisation les jours se suivent et se ressemblent, les agressions semblent avoir pignons sur nos coursives et cette vague d’agression reflète le malaise de toute une profession.

 

Aujourd’hui, les agents du bâtiment du Quartier Mineur ont une nouvelle fois été mis à l’épreuve après l’agression de deux de leurs collègues aux alentours de 11h00.

 

En effet, lors de l’ouverture de la porte de la cellule un mineur a demandé de passer un CD pour un autre détenu. Après le refus de l’agent ,il l’agrippa volontairement par le col et l’entraîna en cellule pour lui assener plusieurs coups de poings au niveau du visage. De même l’agent venu en renfort a essuyé des violents coups au niveau de la main et de la nuque.

 

BILAN : 2 COLLEGUES BLESSES CONDUITS AUX URGENCES ET DES AGENTS PROFONDEMENT CHOQUES !!

 

Malgré le stress et un quartier particulièrement difficile à gérer où les mineurs se sentent en impunité : les agents ont une nouvelle fois répondus de manière solidaire!!

 

Force Ouvrière présente sur place félicite les agents, tous corps et tous grades confondus pour leur professionnalisme , leur réactivé et leur sang-froid.

 

Force Ouvrière apporte tout son soutien à nos collègues Rémi et Adrien et les accompagnera dans leurs démarches administratives et judiciaires.

 

Force ouvrière insiste pour que les agents victimes d’agression dans l’exercice de leur fonction portent plainte.

 

Force Ouvrière réclame le transfert immédiat du mineur connus pour des faits de violences entre détenus au sein ce quartier spécifique.

 

Alors que les sanctions pleuvent sur la maison d’arrêt, il convient de rappeler haut et fort que les surveillants pénitentiaires continuent de prendre les coups !!!

 

FORCE OUVRIERE continuera à dénoncer l’insécurité grandissante au sein de nos détentions qu’en déplaisent à certains !!!

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr