Lettre ouverte à Monsieur Stéphane Bredin, Directeur de l'Administration Pénitentiaire

23/04/2018

 

Monsieur le directeur,

 

Interpellé par les agents concernés, FO pénitentiaire personnels de surveillance vous saisit à son tour sur une situation concernant les 1ers surveillants en formation d’adaptation à leur nouveau grade à l’ENAP.

 

En effet, tout comme eux, nous venons d’apprendre que les 1ers surveillants en formation actuellement à Agen, issus de la 26ème promotion sont tenus d’effectuer leur stage non plus sur l’établissement sur lequel ils seront prochainement affectés mais sur un autre établissement.

 

Quand bien même nous entendons le choix d’orientation pédagogique exigé par la directrice, il n’empêche que cette décision porte un préjudice indéniable pour les lauréats de ce concours.

 

Aussi rien ne garantit que l’administration pénitentiaire puissent allouer un hébergement à ces nouveaux gradés compte-tenu des capacités d’hébergement insuffisantes et du Laps de temps très restreint qui est imparti aux fonctionnaires pour trouver un logement ou, à défaut un hébergement.

 

Il convient par conséquent de solutionner ce dysfonctionnement d'ici le 14 mai 2018, date à laquelle il est demandé à ces 1ers surveillants d’effectuer leur stage en établissement pour une durée de cinq semaines.

 

Par conséquent, FO pénitentiaire personnels de surveillance vous demande de prendre toutes dispositions utiles et nécessaires pour trouver une solution pérenne qui garantisse le bon fonctionnement des structures et de bonnes conditions de travail aux agents précités.

 

Si une telle décision reste maintenue, FO pénitentiaire personnels de surveillance vous demande de donner toutes instructions nécessaires au DISP pour que soient pris en charge financièrement l’hébergement des 1ers surveillants à défaut de leur attribuer un logement sur leur lieu de stage.

 

FO pénitentiaire personnels de surveillance vous remercie pour l’intérêt certain que vous porterez à notre requête.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr