Prison de Toulouse-Seysses : AU SECOURS le bâteau touche le fond

 

Lundi 09 Avril s’est tenu un CTS spécial « Comité de suivi pour le service des agents »

 

A priori, la direction s’attendait à ce que les OS fassent des propositions..

 

Du moins, Pour FORCE OUVRIERE TOULOUSE SEYSSES, il est clair dès le départ, ce n’est pas le rôle d’une OS que de proposer « des rustines » pour colmater la coque du navire seysseois qui fuit de partout ... Notre rôle est de s’assurer de l’état des matelots qui y sont à bord et de leur sécurité ! Et il est bien triste ….

 

Pour cela, c’est simple, afin que tout puisse fonctionner dans un état correct, la seule et unique « rustine » que FORCE OUVRIERE TOULOUSE SEYSSES puisse donner à notre Direction Locale c’est :

 

L’EFFECTIF !

 

Pour FORCE OUVRIERE TOULOUSE SEYSSES, on serait à -22 postes vacants (en comptant les créations de poste non remplacées, les départs à la retraite et malheureusement les DC !)

 

Aucun remplacement des postes des mutés ! Du coup, d’autres secteurs seraient ainsi impactés et c’est tout l’ensemble de ce navire qui serait touché malgré que celui-ci navigue déjà en eaux troubles et ne serait pas loin de finir dans le « triangle des Bermudes » !

 

Un tout petit rappel.. Les portes de ce pénitencier ont ouvert en 2003 sous MAISON D’ARRET . Et de nos jours , nous sommes un CENTRE PENITENTIAIRE . Ce qui voudrait dire que notre établissement a évolué, grandi … La capacité des nos pensionnaires a augmenté .. mais pas celle des Agents ! Il est normal à un moment donné de revoir nos besoins en termes D’EFFECTIFS ! ET IL Y A URGENCE !!

 

FORCE OUVRIERE TOULOUSE SEYSSES va dès à présent relancer la direction interrégionale sur l’apport d’effectif lors de la prochaine Commission Administrative Paritaire. On ne manquera pas de dire au DI : que la direction ne peut ou ne pourrait à l’heure actuelle remplacer les postes ; faute de personnels …. Nous invitons la direction locale à suivre notre exemple !

 

L’EQUATION A UNE INCONNUE EST SIMPLE = DES EFFECTIFS !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr