Prison d'Alençon Condé-sur-Sarthe : CAP Mobilité Spécifique QER/QPR

 

Le Syndicat National Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE apprend que la Direction de

l'Administration Pénitentiaire souhaite organiser une CAP de mobilité Surveillants et Brigadiers, spécifique pour Vendin-Le-Vieil, le 20 juin 2018.

Cette CAP devrait permettre à 16 personnels de surveillance (nombre non définiti􀀃 de pouvoir être affectés sur l'établissement de Vendin dans le cadre de l'ouverture du QPR, cette année. 
Si cette annonce, à prendre au conditionnel vu les usages habituels de notre administration, reste un élément favorable à la sécurité des Personnels, le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE CP Alençon - Condé sur Sarthe ne comprend pas qu'il n'en soit pas de même pour l'ouverture annoncée en septembre 2018 d'un Quartier d'Évaluation de la Radicalisation ET d'un Quartier de Prévention de la Radicalisation sur Condé. 


En effet, voilà plusieurs mois, que les Personnels de Condé-sur-Sarthe accueillent des exclus de Vendin-le-Vieil ainsi que des autres établissements pénitentiaires, alors que des travaux important d'infrastructures sont prévus pour l'ouverture des QER/QPR. 


Voilà plusieurs mois que la tension est hyper palpable sur les deux autres Quartiers Maison Centrale alençonnais, au vu du surnombre de détenus et des velléités qui en découlent. 

 

Depuis la CAP de mobilité des Surveillants et Brigadiers de mars 2018 et celle des Premiers Surveillants et Majors de janvier 2018, le CP Condé connaît une pénurie prévue de Personnels de Surveillance pour le mois de juillet ! 


IL MANQUERA 25 PERSONNELS POUR OUVRIR LES QER ET QPR À CONDÉ-
SUR-SARTHE! ALORS À QUAND UNE CAP SPÉCIFIQUE POUR CONDÉ???


Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE exige de l'administration pénitentiaire un abondement en personnels à la hauteur des besoins réels afin de garantir la sécurité des Collègues et des personnes détenues. 


Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE refusera catégoriquement l'ouverture de ces deux quartiers si les conditions de sécurité ne sont pas réunies, comme elle l'a déjà fait lors de l'ouverture du OMC 3 et du Quartier Arrivants ! 

 

Lire le communiqué
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr