PARTENARIAT MMJ : Journée de carence

09/04/2018

 

Le lundi 26 mars 2018 a eu lieu la conclusion du renouvellement du partenariat entre la mutuelle historique du Ministère de la Justice, la MMJ et le Syndicat National Pénitentiaire FORCE OUVRIERE. 


Cet accord s’est déroulé en présence de la Présidente de la MMJ, Élisabeth CHABOT et du Secrétaire Général du SNP-FO Personnels de Surveillance, Emmanuel BAUDIN. 


FO Pénitentiaire a fait le choix de souder à nouveau les liens avec ce partenaire, qui défend des valeurs purement mutualistes, notamment depuis les récentes révélations auxquelles est confrontée Interiale, la mutuelle référencée par le ministère, ainsi que depuis sa démission de la MFP en décembre 2017. 


Pour FO Pénitentiaire, ce choix s’est confirmé par les valeurs profondes communes qui nous animent et notamment la protection des personnels du Ministère de la Justice. 


Lors de cette rencontre, FO Pénitentiaire a réitéré sa demande auprès des dirigeants de la MMJ, afin d’ouvrir une concertation pour l’étude d’une prise en charge financière de la journée de carence lors d’un congé maladie, applicable aux fonctionnaires depuis le 1er janvier 2018.

En effet cette mesure stigmatisante induit une dégradation sociale pour les personnels auquel FO Pénitentiaire se doit de réagir.  


FO Pénitentiaire vous tiendra informé très rapidement de l’avancée de ce dossier qui serait, si cela était acté, un gage supplémentaire du maintien des garanties sociales auxquelles FO Pénitentiaire est attaché ! 

 

Lire le communiqué.

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr