Prison de Draguignan : Livraison à domicile

 

Mercredi 4 Avril 2018, deux agents et un chauffeur ont dû se déplacer à l’hôpital de Draguignan pour amener du tabac à un détenu qui est actuellement en HO.

 

Je rappelle que ce détenu a pris 30 jours de quartier disciplinaire pour agression sur personnel pour un fait qui s’était déroulé le 15 mars 2018 et que ce détenu a des antécédents d’agression dans son précédent établissement.

 

Il est donc intolérable d’envoyer des agents pour que ce détenu puisse bénéficier de quoi que ce soit, demain on lui amènera quoi, des cantines qu’il aura cantiné sur place ?

 

Mais où va-t-on ?

 

Notre chère direction préfère convoquer des agents et les menacer de représailles notamment de demandes d’explications, et leur mettre la pression pour de supposés retards d’envois des détenus lors de mouvements.

 

Il est clair qu’à leurs yeux le confort des détenus est plus important que celui des agents. Pour preuve aucune Amélioration des Conditions de Travail n’ont été présentées pour Draguignan lors du dernier Comité Technique Interrégional.

 

Il serait temps que notre Direction prenne conscience que ce sont les personnels qui font tourner cet établissement et qu’ils méritent le respect et la reconnaissance !!!

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr