Prison de Besançon : Alarmant !!

29/03/2018

 

Depuis maintenant quelques mois , nous constatons que le système d'alarme « coup de poing » dysfonctionne régulièrement . En effet , ce Lundi 26 Janvier 2018 , lorsque notre collègue en poste au mirador a voulu déclencher l'alarme suite à la présence d'un détenu sur le toit des ateliers , aucune réaction de la hiérarchie , idem lors du déclenchement de l'alarme portative Icom.

 

La question se pose !

 

Doit on considérer , normal , qu'un personnel se retrouve dans une telle situation , incapable d'assuré sa mission de sécurité a cause de matériel défectueux ?

 

Que dire également du nouveau bagageX !

 

Investir , c'est bien ! Mais encore faut il former les agents a l'utilisation de ce matériel mais également souscrire des cours d'anglais , car avec une notice uniquement écrite dans la langue de Shakespeare , nous pensons qu'en terme de sécurité , on touche le fond !

 

Au lieu de considérer que les sanctions envers les personnels soit la priorité , vous feriez bien de prendre exemple sur le professionnalisme de ces derniers . Vous gagneriez en compétence et en crédibilité. Force Ouvrière se permet de vous rappeler que la sécurité fait partie de nos missions quotidiennes et que les dispositifs d'alarme sont des éléments essentiels à cette sécurité .

 

Force Ouvrière demande a ce que le système d'alarme « coup de poing » soit renouvelé .

 

Force Ouvrière exige qu'une formation soit pratiquée aux utilisateurs du bagage X et qu'un manuel d'utilisation soit rédigé dans la langue de Molière .

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr