Prison d'Écrouves : Article Est Républicain

19/03/2018

 

Collègues,

 

FORCE OUVRIERE a, comme la plupart d’entre vous, découvert l’article de l’Est Républicain en date du samedi 17 mars 2018.

 

FORCE OUVRIERE reste opposé à la venue de ce type de détenu sur l’établissement mais ne peut aller contre la volonté de la Direction de l’Administration Pénitentiaire qui a décidée de choisir le C.D. d’Ecrouves pour désengorger les Etablissements Parisiens et autres en attendant de construire des unités plus adaptées au profil de ces détenus.

 

Une des priorités de FORCE OUVRIERE est la sécurité des agents, c’est pourquoi il a été demandé des aménagements tels que la pose de caillebotis et d’une caméra. Des « broutilles » pour certains mais essentiels pour d’autres.

 

FORCE OUVRIERE s’indigne que ce type d’informations puisse être divulgué au grand public : identité du détenu, jour d’arrivée, fermeture de 2 miradors…

 

Comment peut-on révéler de tels éléments de sécurité propres à notre établissement ???

 

FORCE OUVRIERE restera vigilant sur les modalités de détention de ce détenu, et veillera à une stricte remontée des informations tant sur la gestion de ce détenu que sur son « adaptation » à notre établissement.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr