Prison de Sequedin : Réintégration mouvementée ! ! !

 

Le jeudi 08 mars 2018, un pensionnaire du quartier de semi-liberté d’Haubourdin, suspendu pour plusieurs incidents, a été amené par une équipe de l'UHSI afin d’être réintégré au sein de la maison d’arrêt de Lille-Sequedin. A proximité de l'établissement, il a ôté l’une de ses menottes et la ceinture de sécurité pour tenter de sortir du véhicule.

 

La réactivité de l’escorte a permis de maîtriser cet individu à l’intérieur du véhicule et de l’emmener à destination. Une fois dans les geôles du greffe, ce même individu a insulté et menacé tous les personnels présents. De surcroît, il a tenu des propos racistes envers le Capitaine de la MAF.

 

Force ouvrière dénonce, une nouvelle fois, l’absence d’armement des personnels de l’UHSI venant effectuer une mission dite « Sequedin ». (Arme, bâton télescopique laissé à l’armurerie).

 

Force ouvrière demande la dotation de sangles de conduite en lieu et place des chaînes de conduite devenues complètement obsolètes (Voir les techniques de menottage).

 

Force Ouvrière demande l’utilisation de la ceinture abdominale pour toute réintégration du QSL afin d’éviter ce genre de débordement, considérant que des faits disciplinaires sont souvent à l’origine des réintégrations en milieu fermé.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin félicite les surveillants de l’UHSI pour leur professionnalisme et leur sang-froid.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin demande à la Direction de récompenser ces agents.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin encourage tous les personnels présents à déposer plainte contre cette personne détenue et se tient à leur disposition pour toutes les démarches qu’ils souhaiteront entreprendre.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr