Prison de Meyzieu : Demande de retrait d'affichage illégal des plannings mensuelles des agents extrait d'origine

12/03/2018

 

Pour rappel à Monsieur le Secrétaire local UFAP.

 

Oui, effectivement, conformément à l'article 8 de la circulaire DAP N° 054/SD2 du 02 avril 2008, l'AP doit communiquer aux agents le volume horaire exigible, notamment s'il a été modifié suite à une absence (journée de formation, arrêt de travail, rappel…………..).

 

Vous avez évoqué cet article lors des derniers CTS afin que les heures supplémentaires soient inscrites sur le planning du mois pour chaque agent, en précisant en 2016 que "cette communication ne revêt pas de caractère confidentiel, et qu'il n'y avait, à vos dires, pas de difficulté particulière pour appliquer cette prescription de la DAP" . Puis en 2017 "Dans le cadre de la transparence, et comme le prévoit ORIGINE, les heures effectuées doivent apparaître sur le planning et mises à jour au fur et à mesure des modifications ".

 

Il n'a pas fallu longtemps pour constater que certains agents ne se limitaient pas à regarder la ligne qui les concernaient.

 

Peut-on leur en vouloir !

Vous n’avez-vous-même pas su interpréter cette note !

 

Tous les personnels de surveillance doivent avoir la possibilité de consulter leur planning prévisionnel et réalisé, ainsi que leur compteur temps via le module intranet.

 

A l’EPM, des ordinateurs se trouvent sur tous les postes de travail, voire dans la grande salle de réunion pour ce faire.

 

L’affichage nominatif d’informations extraites du logiciel concernant le récapitulatif des heures supplémentaires est interdit.

 

Conformément à l’article 34 de la loi du 06 janvier 78 et compte tenu du caractère confidentiel et personnel des informations contenues dans le logiciel, Force Ouvrière demande le retrait immédiat du planning mensuel afin qu’aucun renseignement sur les agents ne soit divulgué.

 

L'article 8 indique :

" Par ailleurs, dans toute la mesure du possible, le rythme de travail sera affiché 7 jours à l'avance".

 

Force Ouvrière sera vigilant pour que cet affichage à 7 jours perdure.

 

Le syndicat Force Ouvrière vous rappelle qu'afin d’avoir une équité de transparence entre les agents, depuis février 2018, la DAP a effectué une mise à jour du logiciel ORIGINE : Une ligne supplémentaire « Solde Récup HS » a été ajoutée au tableau du compteur « Heures/Indemnités ».

 

Le solde RHS est effectif qu’en fin de mois.
 

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr