Prison de Beauvais : Fuyez !

07/03/2018

 

A l'heure où tout le monde se demande pourquoi les agents fuient le Centre Pénitentiaire de Beauvais… nous allons vous expliquer les causes de l'exode ! Et le malaise est profond...

 

En effet, pas un jour ne passe sans que les Personnels de tout corps ne se plaignent de vexations, de dénigrements, de désaveux dans leurs fonctions. L'heure est au flicage, à l'intimidation, le métier est lâchement sali par des gens qui n'y comprennent rien !

 

Et oui, il ne faut pas s'interdire de le dénoncer, certains responsables, de bâtiments ou de secteurs s’attellent à fliquer et sanctionner les Personnels en masse, collant ainsi au plus prés des directives ministérielles. « Profitons-en ! La bonne aubaine, déjà que l'on aura des bons points pour bien avoir collaboré pendant la protestation, on ne sait jamais on aura peut-être de l'avancement sur leur dos, vite vite…. »

 

Il faut discipliner les disciplinables !!

 

Bah oui tant qu'à faire, c'est tellement simple de taper sur les Agents...déjà mis à genou financièrement et sanctionneés sévèrement (merci UFDAP au passage).

Et pendant ce temps-là, nos chers usagers contraints exigeants, sont gentiment écoutés, encensés et parfois même mis au courant de discussions professionnelles afin de leur faire comprendre que ce sont les Agents qui rechignent à se soumettre, pas ceux qui les « encadrent »... Faites plutôt preuve d'autorité envers vos gentils chérubins enfermés, ça changera ! Ah bah non c'est vrai, pas de conflits avec la voyoucratie, il y a toujours « Trucmuche, le grand frère », encore mieux que Pascal, et en plus c'est gratuit, enfin peut être...mais donnez-leur vos galons s'ils sont trop lourds !!

 

MAIS OÙ ALLONS NOUS AVEC UN ENCADREMENT PAREIL ???

 

Et ça ferme les yeux (comme d'hab!) pour que les respectables voyous de la MAH3 se rendent au sport munis de leur matériel artisanal et interdit ! A qui la faute ? Aux Agents bien-sûr (pour votre information, une note stipule qu'un gradé doit être au rez de chaussée lors du départ sport : NON APPLIQUÉ!). Et au passage un petit cahier puant serait en place ? Les Surveillants auraient-ils des -1 ? A quoi sert ce petit registre ? Attention, les limites sont atteintes.

 

Et ça s'entoure de son petit conseil particulier sur la MAH1… un gradé s'appuyant sur la connaissance pénitentiaire, semble être entouré de ses petits adjoints dits « gros profils ». (les auxis référents, qui ont eu vent, entre autre, d'informations n'ayant été transmises que par mails professionnels, trés pro ! Et qui font un peu ce qu'ils veulent dans le bâtiment…normal). Et les Agents que font-ils ? Ils gèrent les étages pourris par les regroupements douteux de détenus perturbateurs, abandonneés, pendant que la fine équipe passe son temps au MESS à réfléchir à comment mieux servir ceux qui pourrissent la détention ! Mais filer leur les clés que l'on en parle plus !!

 

Et au-dessus c'est pas mieux, ça se dédouane quand il faut aviser les Agents de sanctions, « ce n’est pas moi c'est la DI », alors qu'au contraire Beauvais est l'un des établissements les plus dégradants, premier de cordée, comme d'habitude, toujours prêt à envoyer des gens au pilori ! Votre comportement, votre gestion « humaine » est lamentable, à vomir ! Ah par contre pour organiser des quêtes pour le patronat il y a du monde, bah oui on ne sait jamais, ça pourrait servir pour l'avancement….

 

BEAUVAIS, établissement fuit car dirigeé par une caste qui prend plaisir à traîner dans la boue l'uniforme, le dégout est permanent ici, vous avez raison, partez chers Collègues, avant que ce ne soit votre tour de servir d'exutoire ! Quant à vous qui prenez plaisir à nous taper dessus, gare au retour de bâton, la rancœur est là, tenace, les A gents ne vous oublieront pas...

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr