Journée de carence : Circulaire du 15 février 2018

07/03/2018

 

FO Pénitentiaire vous informe que le délai d’une journée de carence lors d’un congé maladie est applicable aux agents publics à compter du 1er janvier 2018 en référence à l’article 115 de la loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018.

 

FO Pénitentiaire vous informe que le délai de carence faisant partie du congé de maladie, sa mise en œuvre n’interrompt pas la position d’activité. À ce titre, il est assimilé à du temps de service effectif dans le grade du corps ou cadre d’emplois dont relève le fonctionnaire pour les avancements et promotions. Le bulletin de paie de l’agent public portera mention du montant et de la date qui se rattachent au délai de carence. Si plusieurs délais de carence ont été observés, chacun de ces jours fera l’objet d’une mention et d’un décompte spécifique. 

 

FO Pénitentiaire dénonce la réinstauration du jour de carence comme si les fonctionnaires étaient des fainéants !!! Le gouvernement poursuit la DEGRADATION DES CONDITIONS DE VIE ET DE TRAVAIL des fonctionnaires et de fait, celle des personnels pénitentiaires. 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr