Prison de Maubeuge : Danger de Mort !!!

27/02/2018

 

Alors que nous sortons d'un mouvement national pour aller chercher de meilleures conditions de travail, l'actualité du CP Maubeuge a de nouveau démontré que malheureusement un des nôtres tombera sans se relever…

 

Samedi 24 Février 2018 à 18h00, sans raison apparente, un détenu affecté au module RESPECT (dit de confiance) bouscule un agent et l'entraîne au sol.

 

RÉSULTAT = « Mise en prévention et blessure au genou pour le surveillant ! »

 

Dimanche 25 Février à 15h40, une bagarre éclate en cours de promenade de la Maison d’arrêt entre trois détenus, un d'entre eux au sol se faisant lyncher et apparaissant inconscient. Le Gradé et des agents interviennent pour l'extraire. Durant cette intervention, un agresseur tentait de couper à coup d'arme artisanale la victime. Le 1ier Surveillant intervient pour sauver la vie du détenu, c’est alors que celui-ci reçoit un coup de lame.

 

RÉSULTAT = « Quatre points de suture au bras ! »

 

A l'issue de la réintégration de la promenade, une équipe d'intervention procède à la mise en prévention de deux détenus. Il est à souligner que deux des trois détenus sont régulièrement signalés pour des problèmes disciplinaires. L'un d’eux étant l’auteur de l'agression de l'élève surveillante dernièrement.

 

ENCORE UNE FOIS, RIEN N'A ÉTÉ FAIT AVEC DÉTERMINATION POUR LE FAIRE PARTIR !!!

 

« Monsieur le Directeur, prenez vos responsabilités car si la situation en est là, vous êtes le premier responsable !!! »

 

« UNE SEULE SOLUTION, LA RETRAITE !!! VOUS N'ÊTES PLUS À LA HAUTEUR !!! SI CE N’EST QUE L'ASPECT FINANCIER QUI VOUS RETIENT, SACHEZ QUE LE PERSONNEL PEUT SE MONTRER SOLIDAIRE EN VOUS VERSANT UNE RENTE MENSUELLE !!! LEUR SÉCURITÉ N'A PAS DE PRIX !!!

 

Le SLP-FO du CP Maubeuge apporte son soutien aux agents blessés et leur souhaite un bon rétablissement.

 

Le SLP-FO du CP Maubeuge félicite les agents ayant travaillé ce week-end dans ces conditions difficiles.

 

Le SLP-FO du CP Maubeuge tient à remercier l'officier de permanence pour s'être rendu disponible très rapidement.

 

Le SLP-FO du CP Maubeuge tient à remercier la POLICE qui s’est rendu disponible en nombre pour la prise en charge du détenu en escorte, permettant ainsi aux personnels de rester à l’établissement.

 

LE SLP-FO DU CP MAUBEUGE APPELERA DE NOUVEAU À L'ACTION SI LA SITUATION PERDURE !!! CELA PERMETTRA PEUT-ÊTRE À CERTAINS DE TERMINER LEUR FORMATION AU PIC !!!

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr