Prison de Fleury-Mérogis : Agression au D5, Tolérance Zéro !!!

 

Ce lundi 26 février 2018, la réalité des coursives a encore frappé et c’est encore un collègue qui s’est fait agresser gratuitement.

 

Alors qu’il effectuait ses vacations sur son aile de détention au bâtiment D5, le surveillant se rend à la cellule d’un détenu qui ne cessait de se manifester bruyamment.

 

À l’ouverture, le pensionnaire contraint demande s’il peut récupérer des feuilles à rouler dans une autre cellule. L’agent, appliquant le règlement refuse et c’est là que les choses dégénèrent.

 

Dans un premier temps, le détenu pousse l’épaule du collègue pour forcer le passage, celui-ci le repoussera une première fois dans sa cellule. Il essaye alors de tirer le surveillant vers la cellule et lui assène un coup de poing à la lèvre.

 

L’alarme est déclenchée, le collègue commence à maîtriser seul l’agresseur et les renforts mettront fin à l’intervention.

 

Force Ouvrière tient à témoigner de son soutien à notre collègue, agressé dans l’exercice de ses fonctions, ainsi qu’aux agents du bâtiment D5.

 

Force Ouvrière accompagnera le surveillant dans ses démarches administratives et judiciaires.

 

Force Ouvrière félicite l’encadrement du bâtiment D5 pour la prise en charge du collègue et la mise en prévention immédiate du détenu au Quartier Disciplinaire. Espérons seulement qu’il ne sorte pas rapidement après le déclenchement d’un plan « grand froid » qui a vidé le QD…

 

Force Ouvrière restera vigilante sur chaque agression, sur chaque incident et le respect, au sens strict, du protocole agression.

 

Encore une fois, les agressions restent légion dans les coursives de la République. Et comme d’habitude ce sont les agents qui restent la cible des coups !

 

Face au nombre croissant des agressions, Force Ouvrière demande la tolérance Zéro et que les vrais chiffres soient communiqués en toute transparence !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr