UISP-FO Grand Est Strasbourg : CHSCTD du Haut-Rhin

 

 

Monsieur le Président,

Mesdames, Messieurs membres de ce Comité,

 

Les personnels de l’Administration Pénitentiaire qui ont exprimé leur colère et leur souffrance en ce début d’année n’ont toujours pas trouvé oreille attentive pour remédier aux maux qui les touchent au quotidien.

 

Crachats, insultes, menaces, violences physiques, coups de couteaux et tentatives de meurtre, voilà ce qu’est la réalité au quotidien pour la 3ème Force de la Sécurité Publique. Le Ministère avec la collaboration d’autres acteurs ont tenté de mettre le voile sur tout cela.

 

En plus du dénie orchestré et de la non prise en compte de toutes ces problématiques, nos dirigeants tentent de museler toutes autres « grognes sociales » en appliquant des mesures qui, en plus d’être litigieuses, mettent en doute le professionnalisme de centaines de médecins en France (retrait du 1/30ème sur les jours d’absences avec certificat médical durant la période de mobilisation). C’est inadmissible!

 

Force Ouvrière ne renoncera pas à la défense des personnels, Force Ouvrière ne cèdera pas à la dissuasion malsaine.

 

En ce jour, nous avons une pensée sincère pour notre collègue de Fleury-Mérogis qui a été victime d’une attaque à l’arme blanche, il y a deux jours, lui coûtant une cicatrice allant de la tempe au menton!

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr