Prison d'Aix-Luynes : Les stagiaires de la 191ème promotion prisonniers de leur titularisation !!

 

On pensait que notre nomenklatura avait abattu tous ses atouts pour mettre à mal et faire disparaître la « révolution de janvier 2018 » effectué par « le petit peuple » contestataire du Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes.

 

Cependant, mercredi 21 février 2018, certains Surveillants stagiaires de la 191ème promotion, se sont vu notifier une demande de prolongation de stage pour le motif qu’ils avaient été malades lors d’un mouvement national et que leur comportement, ne correspondait pas aux exigences professionnelles, en ce qui concerne le rapport à la hiérarchie.

 

FOUTAISE !!! Surtout que quelques lignes plus haut, il est notifié que ce sont des agents sur lesquels la hiérarchie peut compter !!! Ces Surveillants stagiaires sont plébiscités par les responsables de bâtiment pour leurs qualités et leur ascendant sur la population pénale, leur disponibilité, leur travail d’équipe et leurs relations avec la hiérarchie.

 

Amnésie, arbitraire, irrespect ou simplement une réelle volonté de tenir ses personnels sous le joug de leur AUTORITARISME !!! La direction locale préfère avoir de « bons chiens de bergers », dressés au doigt et à l’œil, pour garder des brebis égarées au tempérament bien trempé.

 

Madame la directrice, alors que notre profession éprouve les plus grandes difficultés à recruter des éléments de qualité, trouvez-vous nécessaire de vous acharner sur les personnels qui participent au bon fonctionnement et au maintien de l’ordre de votre structure ?

 

Il est vrai que vos bureaux sont bien loin du terrain et qu’aujourd’hui les effectifs en personnels sont en votre faveur ... mais ça ne durera pas toujours !!!

 

Le SLP FORCE OUVRIERE du Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes s’insurge contre ses manœuvres sournoises et trompeuses.

 

Le SLP FORCE OUVRIERE du Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes accompagnera les collègues dans les diverses démarches qui leurs permettront de faire valoir leurs droits !!!

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr