Prison de Fleury-Mérogis : Mesures comptables 1/30ème, le casse de la honte !!

 

Encore une fois notre administration s’enferme dans son aveuglement et sa sourde d’oreille en appliquant une politique de fermeté à l’égard des personnels ! Rien d’étonnant pour notre organisation, il est plus facile de faire de la discipline sur les personnels que sur les personnes détenues : c’est un constat amer !!

 

En revanche , le statut spécial nous est servi à toutes les sauces pour bâillonner et intimider les revendications légitimes de la base qui réclame de meilleures conditions de travail et de vie.

 

Malgré le couvercle des sanctions annoncées et appliquées cela ne masquera pas le manque de sérénité de toute une profession dans l’exercice de leurs différentes missions que ce soit au cœur de nos coursives ,dans les bureaux ou à l’extérieur !

 

De même l’équation comptable en réponse aux maux des personnels est suicidaire et ne sert qu’à raviver les braises d’une contestation nourrie : elle accouchera à coup sûr d’une démotivation générale de toute une profession en agonie ! Ainsi ce mouvement social d’ampleur national relayé par les médias et soutenu par l’opinion publique est le témoin d’une crise profonde des prisons de la République.

 

Tous les indicateurs sont au rouge : nos vies sont de plus en plus menacées , le baromètre de notre autorité régalienne s’enrhume , l’absentéisme en dit long sur la souffrance des personnels et le manque d’attractivité caractérise le manque d’ambition des patrons du CAC 40 carcéral ….

 

Par ailleurs le relevé de conclusion estampillé avec le sceau de la trahison démontre et montre que le braquet de l’insuffisance de nos têtes pensantes n’est pas à la hauteur de l’espérance d’une profession en proie au doute !! Veulent-ils financer ce relevé avec notre portefeuille ?

 

Chers collègues , chers camarades depuis mardi les sanctions pécuniaires tombent et étranglent indécemment votre budget et celui de vos familles, sans prendre en compte vos difficultés propres.

 

FORCE OUVRIERE fidèle aux engagements pris à vos cotés accompagnera les agents qui se sentent floué et giflé dans leurs droits !!


Courrier type de recours à la décision de retenue de trentième sur traitement suite à un CMO.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr