Prison de Villepinte : Et 1, et 2, et 3 Agressions à la maison d'arrêt !

 

 

Et d’un, ce jeudi 08 février, un de nos collègues du quartier isolement a risqué de se retrouver aux urgences mais grâce à de bons gestes techniques et l’intervention du seul gradé sur place, ils ont évité le pire et cela malgré un manque chronique de personnel.

 

Force Ouvrière se demande pourquoi la M.A. Villepinte est la seule à avoir qu’un agent et un gradé au service du QD QI ?

 

Et de deux, ce n’est pas fini !!! Maintenant c’est au tour du parloir.

AVEC UN MINEUR ET SON PERE !!! Merci le respect !!!

Notre collègue, étant au téléphone, demande d’attendre au mineur pour sortir, avec des mots simples et respectueux mais à ses belles paroles le mineur a répondu par des insultes.

 

Cette réaction tout surveillant la connait, sauf que voilà plus qu’une insulte s’en suit l’agression, le père de ce mineur, non conscient des risques qu’il encoure, a tenté de s’en prendre physiquement à notre collègue.

En conclusion, le mineur a été mis en prévention et son père en garde à vue pour y être entendu sur son geste.

 

Force Ouvrière demande à la direction pourquoi le parloir n’avait pas sa pleine capacité de collègues pour fonctionner convenablement ?

Préfère-t-on fonctionner en mode dégradé que de donner des heures supplémentaires aux agents ?

 

Et de trois, encore des mineurs !!!! deux exactement et cette fois-ci devant notre directrice qui s’est fait copieusement insulter de tous les noms d’oiseaux pour les avoir sanctionnés de privation de télévisions. Les deux mineurs ont été placé directement en prévention !!!

 

Force Ouvrière prévient la direction que la MA Villepinte est une poudrière ! Marre de ces mineurs qui se croient tout permis !!!!!!!!!!

 

Malgré nos revendications et nos demandes des semaines précédentes, qu’attend la garde des sceaux pour agir et comprendre nos douleurs et notre ras-le-bol de toutes ces agressions à répétitions, des morts chez les bleus ?

 

FO Villepinte continue sa mobilisation et soutient les collègues dans ces épreuves !!!

 

Lire le communiqué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr