Prison de Fleury-Mérogis : Une nouvelle "déferlante" de violence au Quartier Disciplinaire !

 

 

 

La vague de froid qui touche la France ne refroidit pas les intentions belliqueuses de nos chers pensionnaires du bâtiment D2 .

 

En effet le mardi 06 février aux environs de 16h00, un détenu placé au quartier disciplinaire s’est de nouveau manifesté en agressant deux de nos collègues.

 

Ainsi, lors de sa fouille réglementaire à l’issue de son parloir famille, des cigarettes dissimulées dans son caleçon ont été saisi par les collègues.

 

Mécontent de cette réquisition, le détenu refuse de se plier aux règles de sécurité inhérent à ce quartier spécifique en menaçant les collègues présents.

 

Emporté dans son élan de « casser du bleu » et visiblement vexé par la confiscation de son « précieux butin » ce dernier assena un violent coup de poing à la tempe du premier surveillant.

 

Lors de la maîtrise le récalcitrant toujours aussi virulent a porté un coup de genou au niveau de l’entrejambe du collègue à proximité et en proférant les insultes et les menaces suivantes :

 

« je vais te niquer, fils de pute, sale bâtard »

 

Il aura fallu l’intervention de l’équipe du QD pour maîtriser et réintégrer la personne détenue dans son excitation extrême.

 

Force Ouvrière salue le professionnalisme et le sang froid des agents lors de cette intervention.

 

Force Ouvrière exige une sanction ferme à l’issue de la commission de discipline. Force ouvrière accompagnera les agents dans leurs différentes démarches administratives et judiciaires.

 

Force Ouvrière insiste sur la nécessité de porter plainte suite à chaque fait de violence, quel qu’il soit, commis à l’encontre des personnels dépositaires de l’autorité publique.

 

Aucune banalisation ne doit avoir pignon sur rue dans nos coursives !

 

Il est grand temps que notre autorité soit respecté et notre intégrité préservée !

 

Lire le communiqué.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr