Prison de Condé-sur-Sarthe : Nouvelle Tentative d'Assassinat !!!

 

Ce mercredi 07 février 2018, en fin de matinée, alors que les surveillants distribuent les produits de cantine au détenu K, connu pour ses multiples faits de violence envers le Personnel Pénitentiaire, refusant alors de signer le bon de livraison, il a profité de l’occasion pour tenter de, littéralement, tuer un Collègue. À l’aide d’un stylo, il a porté trois coups à la gorge et plusieurs autres au visage d’un Collègue !!

 

C’est grâce au professionnalisme des Collègues que le détenu a été maîtrisé, évitant ainsi un drame irréparable. Une fois maîtrisé par les Collègues, l’agresseur a verbalisé le fait qu’il « voulait tuer un surveillant » !!

 

Le surveillant a été hospitalisé aux Urgences. Fracture de la mâchoire, hématomes multiples et contusions au niveau de la trachée et de la gorge : 7 jours d’ITT.

 

Déjà condamné pour des faits de violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique dans tous les établissements où il a séjourné, l’agresseur est arrivé en 2017 au CP Condé et sa fin de peine était proche.

 

Ce détenu est considéré comme étant en voie de radicalisation et faisait l’objet de plusieurs signalements des collègues. C’est d’ailleurs une tentative d’agression qui a eut lieu il y a quelques jours plut tôt qu’il l’a conduite en cellule disciplinaire.

 

FORCE OUVRIÈRE condamne cette lâche agression et exige une sévère sanction pour ce détenu.

 

FORCE OUVRIÈRE demande une prise en charge réelle du Collègue victime et un témoignage de l’administration à la hauteur !

 

FORCE OUVRIÈRE félicite les agents qui ont participé à l’intervention et souhaite bon rétablissement au collègue blessé.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr