Maison d'arrêt de Digne : MERCI !

28/01/2018

 

Le syndicat local Force Ouvrière de la Maison d'Arrêt de Digne félicite et remercie tous les Collègues (Surveillants , Premiers Surveillants , Personnels Administratifs ) qui ont participé au mouvement de protestation national en solidarité envers nos Collègues de Vendin le Vieil et Borgo (victimes d'attentats terroristes de détenus radicalisés ) !

 

Nous remercions aussi , Monsieur le Président du Conseil Départemental et Madame la Maire de Digne pour leurs visites de soutien !

 

N'oublions pas non plus les Camarades de FO santé qui sont venus en renfort !

 

Vous pouvez être fiérs de vous chers Collègues : la "Petite Maison" a prouvé une fois de plus qu'elle pouvait se mobiliser fortement en "entente syndicale locale"! Nous avons connu une participation record aux piquets de grêve ! Les parloirs ont été bloqués !!!

 

Des Collègues , étaient motivés pour continuer le combat ce lundi malgré les risques de sanctions , leurs conjointes étaient d'accord et solidaires ! Ce qui prouve que ce mouvement n'était pas prêt de s'éteindre !

 

An niveau National , nous avions 95 % de la population avec nous , les journalistes étaient avec nous , la ministre (en perdition face à l'ampleur de la mobilisation nationale avec des établissements en dépôt de clefs tenus par les forces de l'ordre) venait de proposer un deuxième protocole d'accord ,rejeté par la GCT et Force Ouvrière car jugé lamentable par les Collègues !!!!!

 

Et là !!!! vendredi aprés midi .....................

 

 

Le secrétaire national de l'unsa ufap justice annonce qu'il signera ce protocole avec la ministre ! Aprés avoir consulté sa base de syndiqués et de sympathisants (qui est aussi entrain de le "remercier") qu'il a dit !

 

Grace à lui et cette véritable trahison , les seuls Personnels qui vont rester en catégorie C se sont les Surveillants qui se sont battus pendant 14 jours !

 

Chers Collègues sachez que Force Ouvrière n'abandonnera pas le combat pour le passage en catégorie B pour l'ensemble du corps d'encadrement et d'application !

 

Alors lundi nous allons suspendre momentanément nos blocages avec colère et ressentiment ! Ne croyez pas madame la ministre que comme l'a dit une journaliste que vous ayez obtenu une grande victoire ! Ce n'est que partie remise !

 

Lire le communiqué.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr