Retours sur la rencontre avec Madame Nicole Belloubet

22/01/2018

FO Pénitentiaire accompagne et soutient l’ensemble des personnels de surveillance dans un conflit social qui s’endurcit désormais depuis 11 jours.

 

Bravo à toutes celles et ceux qui ont eu le courage de se mobiliser devant les établissements et répondu présents à l’appel des Organisations Syndicales pour qu’enfin la considération soit donnée aux représentants de la 3ème Force de Sécurité Publique.

Plus que jamais, les Personnels de Surveillance sont déterminés à ne plus demeurer les laissés pour compte d’une politique désastreuse. Ils sont intimement résolus à poursuivre l’action engagée pour obtenir la légitime reconnaissance des pouvoirs publics.

 

Justement soutenus par l’opinion publique, et rejetant en bloc un projet de relevé de conclusions qui leur a été présenté, ils décident ce soir de poursuivre le blocage de l’Institution Pénitentiaire tant qu’ils n’auront pas obtenu des engagements sérieux de leur ministre de tutelle en ce qui concerne le volet sécuritaire, indemnitaire et statutaire.

 

Madame la Ministre nous informe qu’elle souhaite renouer le dialogue et se dit prête à engager des discussions sur les trois axes suivants : sécurité, emplois, et indemnitaire. C’est pourquoi elle recevra de nouveau les OS représentatives du Personnel mardi 23 janvier 2018 à 14H00.

Nous resterons fidèles au souhait exprimé par l’ensemble des agents qui se mobilisent avec une seule priorité à l’esprit, celle de servir l’intérêt général de la profession.

 

 

JAMAIS LA PÉNITENTIAIRE N’AVAIT CONNU PAREILLE MOBILISATION !

Il n’est pas question de céder à la pression exercée par nos dirigeants et accepter quelques pécadilles sous prétexte de vouloir sortir rapidement d’un conflit social qui dérange !!

 

Les conditions d’exercice de notre métier sont rudes et le climat qui règne au sein de nos rangs ce sont gravement dégradés au cours de ces derniers mois, autant dire que les mesures apportées par la Ministre devront être à la hauteur du ras le bol et du malaise qui s’expriment aujourd’hui.

 

c’est pourquoi FO Pénitentiaire appelle l’ensemble des personnels à poursuivre le blocage de l’institution

MARDI 23 JANVIER 2018

Lire le communiqué

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr